Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-Procès en appel de Khalifa: La défense évoque l’article 5 de l’Uemoa pour la nullité de la procédure

Les avocats de Khalifa Sall pensent que si le juge Demba Kandji applique l’article 5 du règlement 5 de l’Uemoa, cette procédure doit être annulée. A les en croire, leur client, Khalifa Sall, a été entendu à l’enquête préliminaire sans la présence de ses avocats.

2-Farba Ngom raille l’opposition : «Avoir un bon cv ne signfie rien… »

Le député Farba Ngom pense qu’il y a beaucoup de candidatures «farfelues» dans l’opposition sénégalaise. Selon « Dire que je suis candidat, n’est pas important. Ce qui l’est, c’est de pouvoir collecter les 1% ou 0.8% du parrainage exigé. Car, avoir un bon Cv et 30 millions de caution, ce n’est rien»

3-Dossier Assane Diouf : Les Usa pressent le Sénégal

Les États-Unis n’ont pas oublié « l’insulteur public », Assane Diouf. D’ailleurs, les défenseurs des droits de l’Homme et la justice américaine ont adressé des correspondances aux autorités sénégalaises pour s’enquérir de l’état d’avancement de son dossier

4- L’agresseur présumé de Yakham en garde à vue

Les choses se compliquent pour l’agresseur présumé du directeur général de Le Soleil. Fallou Dione est en garde à vue à la Sûreté urbaine pour violences et voies de fait, détention d’armes blanches et menace de mort.

5-Karim débouté – Ses avocats saisissent la Cour suprême

Le collectif des avocats de Karim Wade dénonce avec rigueur le rejet par le tribunal hors classe de Dakar de l’inscription de ce dernier sur les listes électorales. Ils ont déposé un recours à la Cour suprême.

6-Les pharmaciens aussi attaquent Auchan

Après les commerçants, c’est autour des pharmaciens d’entrer en guerre contre Auchan. Selon L’AS, le syndicat des pharmaciens privés reproche à la chaîne de magasins française de vendre des médicaments dans ses magasins. Il s’agit de l’alcool à 70 degrés, de l’éosine à 2% et des références de la gamme Juvamine.

7-Matam – Admis au Bac avec la Mention Très Bien : Chapeau Ba Abdoulaye

A 20 ans, Abdoulaye Ba tient son premier diplôme universitaire  en poche, de la plus belle des manières.  Il a la mention Très bien ! Tout un honneur pour le Lycée de Thilogne et le corps professoral.

8-Guédiawaye : Un homme arrêté avec de la viande de chien

Un homme de nationalité étrangère, a été violemment lynché aux HLM Paris de Guédiawaye alors qu’il revenait de la zone des Niayes. Il a été appréhendé avec un sac contenant de la viande de chien. N’eût été l’intervention rapide de la police de la localité, le pire allait se produire

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances