Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-LE PRÉSIDENT XI JINPING REMET LES CLÉS DE L’ARÈNE NATIONALE À MACKY SALL

Le président chinois Xi Jinping a remis symboliquement, dimanche en milieu de matinée à Pikine (banlieue dakaroise), les clés de l’arène nationale à son homologue sénégalais Macky Sall.
L’infrastructure sportive d’un coût de 32 milliards de francs CFA a été construite par la République populaire de Chine. Le complexe est dédié à la lutte traditionnelle, entre autres.

2-L’opposition vilipende Macky auprès du Khalife des mourides

L’opposition a rendu visite hier au Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Le Pds et ses alliés ont ainsi fait part au guide religieux, “de leurs préoccupations et inquiétudes par rapport aux dérives du président Macky Sall sur le processus électoral et le système démocratique.

3-Macky demarche Aida Ndiongue

Aïda Ndiongue, l’ex-Sénatrice libérale, inconditionnelle de Me Wade, est dans le collimateur de Macky. Le non-lieu dont elle avait bénéficié dans la procédure enclenchée contre elle au niveau de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) entre, selon nos sources, dans le sillage de son rapprochement avec le locataire du Palais.

 

4- Présidentielle 2019 : Hadjibou Soumaré candidat

La liste des candidats à l’élection présidentielle de 2019 s’alourdit. Après Malick Gackou, Thierno Bocoum, Samuel Sarr. La liste est loin d’être exhaustive.

Hadjibou Soumaré a aussi décidé de partir à la quête des suffrages pour devenir le 5ème président de la République du Sénégal.

5–Affaire Cosec : Non-lieu pour Braya et Kane Diallo

L’ancien directeur général du Cosec Amadou Kane Diallo et Ahmet Fall Braya sont blanchis par la justice dans  l’affaire de détournements de deniers publics au Conseil Sénégalais des chargeurs (Cosec). Le parquet a ordonné le non-lieu pour les mis en cause au motif qu’il n’y a pas malversations.

6-Brouille foncière sur fond de plus de 100 millions F Cfa: des travailleurs de l’aéroport Léopld Sédar Senghor, des Conseillers municipaux de Diass…dans le viseur de la Dic

Les redoutables enquêteurs de la division des investigations criminelles (Dic) remuent ciel et terre pour éclairer les pans d’ombres qui entourent une brouille foncière sur fond de plus de 100 millions de francs Cfa.

7-Crise cardiaque: Un candidat au BAC s’effondre en jouant au foot

Il ne verra pas son premier diplôme universitaire. L’élève en classe de Terminale L2 aux cours privés Shérif Aboulaye Thiaw laye de Malika est parti à jamais après avoir terminé le premier tour de l’examen du baccalauréat. Pae Hann Diop est décédé vendredi dernier à Malika alors qu’il attendait les résultats du Bac pour le samedi.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances