1-Présidentielle 2019 : le nouveau plan de guerre de Macky Sall décliné jeudi au Palais
Benno Bokk Yakar (BBY) était en conclave au Palais de la République ce, pour examiner les questions relatives à la préparation des opérations électorales pour la Présidentielle de 2019.
2-Tournée internationale – Les « lourdes » promesses de Idrissa Seck à la Diaspora
Le Président de Rewmi Idrissa Seck, en tournée internationale a rendu ce vendredi visite à la communauté sénégalaise et africaine du 18eme arrondissement de Paris avec laquelle il a également accompli la prière du Vendredi.
3-États-Unis : Gadio sera jugé en novembre
L’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio et son co-accusé, Patrick Ho, seront jugés au mois de novembre prochain aux États-Unis. Soit un an après leur arrestation pour corruption et blanchiment d’argent présumés.
4-Meurtres de Medinatoul Salam : Les co-accusés de Cheikh Béthio restent en prison
Les co-accusés de Cheikh Béthio Thioune, dans l’affaire du Double meurtre de Médinatoul Salam, restent en prison. Le juge, qui examinait ce vendredi leur requête, au tribunal de Mbour, a refusé de leur accorder la liberté provisoire.
5-Risque de délestages d’électricité et situation alarmante de l’eau : Le directeur de cabinet du président de la République rassure les usagers
A la pénurie d’eau qui empêche une bonne partie des Sénégalais de dormir, risque de s’ajouter des coupures d’électricité. Ce sont les syndicalistes du Sutelec qui ont tiré la sonnette d’alarme. Sauf que pour le ministre, directeur de cabinet du président de la République, cette annonce n’est pas fondée.
6-Pénurie d’eau : Amadou Ba va décaisser 500 milliards de Fcfa
C’est pour que la pénurie d’eau s’arrête que le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, va devoir sortir ces sous. Un retard sur les investissements a été à la source de ces maux notés un peu partout dans Dakar.
C’est dans ce sens que le ministre, lors de sa visite de proximité à l’Unité 20 des Parcelles Assainies de Dakar, a souligné que « pour les 3 prochaines années, pas moins de 500 milliards de Fcfa seront dégagés pour que la question de l’eau soit définitivement réglée ».
7–Un chrétien enterré à la place d’un musulman à Ziguinchor
Une affaire de dépouilles confondues occupe les débats dans la capitale du Sud. Une famille chérifienne de Bignona a inhumé un des siens après avoir récupéré le corps à l’hôpital régional de Ziguinchor.Le lendemain, l’on découvre que la personne enterrée est un chrétien. Informée de la confusion, la famille de cette dernière, une fois à la morgue, réclame la restitution du « bon » corps.
You must be logged in to post a comment Login