Avec un pragmatisme légendaire, le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, n’a pas perdu du temps pour prendre la ferme décision de dépêcher une mission dans le Fouta, plus précisément dans la région de Matam, en vue de mettre à la disposition des autorités sanitaires, des lots importants de produits de prévention de cette épidémie du Coronavirus.
Ainsi, Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, initiée et engagée par le président Macky Sall, ces produits désinfectants seront distribués aux autorités médicales et aux guides religieux de la région de Matam, par le responsable de l’Alliance pour la République, Me Malick Sall, par l’entremise des membres de son staff et autres proches collaborateurs.
Cette mission, conduite par Abdoulaye Sy, responsable politique, est attendue dans plusieurs localités du Fouta, dont Matam, Kanel, Ourossogui, Ogo, Danthiady, Doumga.
Selon nos sources, le geste de Me Malick Sall, sera accompagné par des messages de sensibilisation sur les mesures de prévention contre cette pandémie, portant essentiellement sur l’interdiction des rassemblements, sur le lavage des mains avec du savon, le recours au gel hydro alcoolique, etc.
Mbagnick Kharachi Diagne / CHRONIQUES.SN
You must be logged in to post a comment Login