Actualités

Le remaniement ministériel s’est’il « Confiné »?

Publié il y'a

Date :

Le moins que l’on puisse dire est qu’au Sénégal les gens dansent plus vite que la musique. En effet, depuis plus d’un mois le remaniement ministériel est au cœur du débat sur la place publique Sénégalaise. Certains sites d’informations avaient même annoncés un gouvernement d’Union nationale composé des membres de l’opposition de la Société Civile . Sachant que les carottes sont déjà cuites pour certains, les ministres avaient envahis les plateaux télévisés pour défendre le bilan de son excellence. D’autres avaient fait leur ruée dans les coins les plus reculés du Sénégal à la recherche des fameux  » Marabouts ou féticheurs » uniquement pour conserver leurs fauteuils.

Leurs proches avaient même annoncé une liste avec beaucoup de surprises….

C’est le cas de Aly Ngouille Ndiaye l’actuel Ministre de l’intérieur est annoncé au département des Forces armées et sera remplacé par l’actuel ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr.
Alioune Badara Cissé est annoncé du côté de la justice pour remplacer Me Malick Sall. Le retour en force de Eva Marie Coll Seck à la Santé.
Même Constat dans le département de Diourbel ou les proches de l’actuel ministre de la formation Professionnelle de l’emploi et de l’Artisanat, Dame Diop est annoncé du côté de l’Eau pour remplacer Serigne Mbaye Thiam…
Le Professeur Daouda Ndiaye est annoncé au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en remplacement à Cheikh Oumar Hanne.

Comme quoi à « Ndoumbelane » nos ministres ne sont intéressés que par la fauteuil avec tous ses privilèges

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile