Le Parquet ne lâche pas Thione Seck car le procureur Seydina Oumar Diallo a déposé un acte d’appel du jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Dakar qui a relaxé le chanteur et Alaye Djitté.
Si Thione Seck clame son innocence, la décision rendue par le juge ne dit pas que le leader de Raam Daan est coupable ou non des faits qui lui sont reprochés. Le verdict du juge ne concerne que la forme, c’est-à-dire la mise en place de l’affaire. En clair, le juge a condamné la violation des droits de la défense, mais n’a pas statué sur les faits.
C’est dire que l’implication de Thione Seck dans l’affaire des faux billets n’est pas encore vidée par le tribunal. Thione et Compagnie risquent donc d’être rejugés en appel.
Pour rappel, le juge Maguette Diop a ordonné, ce jeudi 23 mai 2019, devant le tribunal correctionnel de Dakar, la libération du chanteur Thione Ballago Seck et de son acolyte malien Alaye Djité, arrêtés depuis mai 2015 dans l’affaire de blanchiment d’argent.
Pour le magistrat, les mis en cause n’ont pas été assistés par un avocat dès leur interpellation. Ainsi, en brandissant le règlement n°5 de l’UEMOA, relatif à la présence d’un avocat dès l’interpellation, il renvoie le ministère public à mieux se pourvoir.