Actualités

Le Président Macky Sall accueilli dans la liesse à Louga.

Publié il y'a

Date :

Marée humaine, foule bigarrée des grands jours. La région de Louga toute entière, s’est mobilisée hier pour accueillir chaleureusement le président Macky Sall, venu honorer de sa présence la 56ème édition de la Ziarra annuelle de la Famille Omarienne.
 Les forces de l’ordre avaient du mal à canaliser cette foule de fidèles musulmans en transe, ces sympathisants nostalgiques de celui qu’on appelle affectueusement « Le Père de l’Alternance du 25 mars 2012 ». Ces nombreux talibés venus d’horizons divers, s’activaient de toutes parts pour ovationner et acclamer le chef de l’Etat et sa forte délégation.

Le Ndiambour et le Djolof ont  vibré. Les populations des départements de Kébémer, de Louga et de Linguère ont suivi instinctivement le cortège du président Macky Sall, accompagné de véhicules 4×4 qui transportaient certains membres du Gouvernement et du staff du chef de l’Etat. Les fidèles du Khalife Thierno Bachir Tall étaient en extase au moment où le cortège s’apprêtait à traverser le centre-ville de la capitale du Ndiambour. On attendait juste ce moment pour entendre ces fidèles chanter les panégyriques à la gloire du Prophète Mohammed (Psl), entraînant dans cette vive émotion des centaines de jeunes acquis à la cause de Cheih Oumar Foutiyou Tall et de ses dignes et illustres descendants.
 Des jeunes déchaînés, surexcités, jouant des coudes pour exhiber des pancartes, banderoles, des posters à l’effigie des représentants de la Famille Omarienne. Des jeunes, dégoulinant de sueur, d’une énergie débordante, qui se sont surpassés pour se frayer un chemin dans cette foule hystérique, en vue d’admirer ce chef d’Etat pragmatique, qui s’est arrangé, malgré un emploi du temps très chargé, à effectuer le déplacement vers Louga, en vue de répondre à l’invitation de Thierno Bachir Tall. 

Visiblement content, dépassé par cette chaude ambiance créée spontanément par cette mobilisation sans relâche dont ont fait montre les fidèles, déboulonné par l’attitude de cette ribambelle d’enfants qui tenaient vaille que vaille à lui serrer la main, le président Macky Sall était ému.

 Il n’avait pas besoin de prononcer quelques mots à l’endroit de ces fidèles, préférant tout simplement laisser le soin à cette foule de s’exprimer dans la liesse, d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à cette forte délégation qui l’accompagnait et qui assurait sa sécurité.

 Le président Macky Sall a eu droit à un bain de foule, à un accueil chaleureux marqué par une ambiance carnavalesque, des cris stridents, un beau mouvement d’ensemble dans un bruit assourdissant. 

                                                                                    Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile