La nouvelle a provoqué une énorme onde de choc. Décédé des suites du coronavirus, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf a reçu un vibrant hommage de la part de l’ensemble du football français.
Le football français a perdu l’un de ses anciens dirigeants les plus charismatiques. Quelques heures seulement après l’annonce de sa mise sous aide respiratoire, Pape Diouf (68 ans) nous a quittés, victime du coronavirus. Un décès brutal survenu alors que Diouf, qui se trouvait hospitalisé à Dakar, devait être transporté à Nice par avion sanitaire pour être pris en charge en France, a annoncé hier soir BFM TV. Une terrible nouvelle qui donc a logiquement ému l’ensemble des acteurs passés ou actuels du football français.
À commencer par le microcosme marseillais, bouleversé par la disparition de celui qui faisait partie, avec Bernard Tapie, des présidents phocéens les plus appréciés. « L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais comme l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches », a publié l’OM sur ses réseaux sociaux. S’en sont ensuite suivies d’autres réactions de joueurs jouant ou ayant joué sous les couleurs olympiennes.