Education

Prix women for science: le monde de la médecine africaine s’agrandit avec l’arrivée de 20 nouvelles chercheuses.

Publié il y'a

Date :

 La Fondation L’Oréal récompense cette année, au travers sa 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, 15 doctorantes et 5 post-doctorantes, issues de 15 pays et sélectionnées par un Jury d’éminents experts parmi plus de 400 candidatures. A cet effet, la directrice de ladite Fondation, Alexandra Palt s’est adressée à la presse ce mercredi 20 novembre à Dakar. Une occasion pour elle de faire la présentation des lauréates de cette année. Les lauréates quant à elles, ont saisi cette occasion pour partager leurs expériences scientifiques et les défis qui les attendent à l’avenir.

A l’issue de ce concours, dixit Madame Alexandra, une cérémonie de remise de diplômes est prévu ce 21 novembre à Dakar, où la présence d’un public venu de tout le continent africain est attendue : représentants des pouvoirs publics, l’UNESCO, scientifiques, femmes influentes , universitaires, intellectuels, leaders d’opinion et organisations promouvant l’égalité des genres.

Pour rappel, la capitale sénégalaise se positionne depuis déjà quelques années autour de la science en Afrique et s’apprête aussi à accueillir, signal fort, une autre cérémonie: celle du Prix international Galien, récompensant les avancées pharmaceutiques les plus prometteuses au niveau mondial.


Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile