L’atelier pour la présentation du guide sur les bonnes pratiques du dialogue et social au sénegal s’est tenu ce matin, au Terrou Bi de Dakar. Une rencontre présidée par la Présidencte du Haut Conseil Du Dialogue Social, Mme Innonce Ntap Ndiaye, en présence des Syndicalistes et du Patronat.
Sur ce, Mme Ndiaye souligne que cette rencontre entre dans le cadre des activités du Haut Conseil qui n’a jamais cesser de prôner pour une dialogue sociale et inclusive et une stabilité du climat Social surtout en cette période de Pré-législatives et les polémiques issus du dépôt des listes électorales…
« Pour une croissance économique soutenue ,un progrès social contenu et une stabilité durable. Face aux néfastes agissements,le HCDS opère des changements des dialogues mais également des nègociations pour l’apaisement dans tous les secteurs d’activités afin de faire regner la paix » souligne-t-elle.
par ailleurs, la Présidente a expliqué que les conditions déterminantes ont été élaborées sur la base du guide pour finalement regler le climat dans les secteurs pour que les grèves et les perturbations se terminent dans le calme et par des négociations.