La cérémonie de remise de la somme de 5 000 000 cfa au comité régional de lutte contre les épidémies a eu lieu ce matin à la gouvernance de Diourbel.
Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, a été le premier à réagir pour venir en aide au comité régional de lutte contre les épidémies qui est entrain de faire des mains et des pieds pour maîtriser la situation épidémiologique du Coronavirus qui sévit actuellement à Touba.
Le marabout et acteur politique était accompagné d’une forte délégation des membres du parti Bokk Gis Gis. » Je suis venu en tant que citoyen, en tant que républicain, en tant que Talibé qui est venu déférer à un » Ndigël » du Khalife, en tant que représentant du peuple à l’Assemblée Nationale pour répondre à l’appel des autorités religieuses de Touba, mais aussi à appel du Président de la République Macky Sall pour lutter ensemble contre cette terrible maladie qu’est le Coronavirus.
En bon Talibé et petit fils de Bamba, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly dira » Nous n’avons que Touba et ne connaissons que Touba et nul n’ignore que l’épicentre de la maladie se situe à Touba. Rien n’est et ne sera de trop en terme de moyens et de mobilisation de nos synergies pour lutter ensemble contre le covid-19. C’est pour cette raison que je suis venu remettre symboliquement la modique somme de 5 000 000 francs au Comité Régional de lutte contre les épidémies présidé par le gouverneur de la région pour les appuyer dans ce grand combat. »
Le parlementaire invite les autres parlementaires, hommes d’affaire, la société civile de faire de ce combat le leur. Ainsi il révélera que son parti le Bokk Gis Gis suspend jusqu’à nouvel ordre toute activité politique sur toute l’étendue du territoire national.
Le gouverneur Gorgui Mbaye qui est par ailleurs le président du Comité Régional de lutte contre les épidémies a salué cette très belle initiative qu’il qualifie d’acte citoyen et républicain et exhorte les autres à suivre l’exemple. »Le comité que je dirige est sans moyens et nous avons l’obligation d’agir et de venir en aide aux malades car ils sont confinés sur place d’où la nécessité de les appuyer matériellement et financièrement. Cet argent nous permettta d’acheter des vivres pour eux en attendant l’aide venant du gouvernement. Au nom du président de la République je magnifie cette action » dira le chef de l’exécutif régional .