En point de presse, ce jeudi, pour alerter et informer l’opinion nationale et internationale de ce qu’il qualifie de déguerpissement, le collectif pour la Sauvegarde et La Défense de l’Hôpital le Dantec a dénoncé avec toute son énergie l’accaparement des terres de l’hôpital par l’Etat du Sénégal qui veut les vendre sous prétexte de reconstruire.
Sur ce, Eh Hadj Abdoulaye Dionne coordinateur du collectif informe qu’il a déjà eu mort d’homme dans cette affaire à cause d’une opération ratée. Et le seul responsable sera et restera le gouvernement du Sénégal. Des malades sortis dans la rue, les agents de sante frustrés avec la complicité de certains chefs de services certes l’hôpital doit être réfectionner car conscient de cela nous allons même des assises nationales pour cela mais la manière et la méthode que les autorités ont décidé ne sont loyales et légales.
Toujours dans le même sillage le coordinateur affirme que si l’hôpital sera fermé ça sera une catastrophe sanitaire. Guy Marius Sagna activiste et agent de sante qui taxe Macky Sall d’être un criminel en voulant fermer le Dantec et en réalité il veux les 6 hectares pour son propre compte le réfectionnement c’est juste pour amadouiller les sénégalais sans oublier le deal du matériel médical et l’écart des 45 milliards sur les 75milliards. En tout état de cause nous allons pas se laisser faire et annonce une marche Samedi Prochain à partir de 10h.