L’Alliance pour la République (Apr), créé en 2008, va organiser le 1er décembre 2018, donc 10 ans après, le deuxième congrès de son existence. Les préparatifs vont bon train et la question a été évoquée ce mardi lors de la rencontre du Secrétariat exécutif national de l’Apr au palais.
Le pôle organisation du 2e congrès a d’ailleurs été confié au Directeur des structures, le Ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye.proposition du président Macky Sall, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République a validé la mise en place d’un dispositif cohérent de gestion de certains évènements majeurs de la vie du parti durant toute l’année 2018 », informe le communiqué sanctionnant la réunion du SEN de l’Apr de ce 10 avril 2018, présidée par le leader de cette formation politique.
A ce titre, le document renseigne que les pôles suivants ont été mis en place : le pôle Programme confié au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et le pôle Mobilisation et Parrainage dirigé par Mme Aminata Touré.
Cette mesure intègre la perspective de la tenue du 2e congrès, coïncidant avec le 10e anniversaire, du parti prévu le 1er décembre 2018. Evènement, pour l’organisation duquel Macky Sall a donné des instructions. Ce dernier, selon le communiqué, a exhorté les militants et responsables de l’Apr à maintenir la mobilisation durant la période de révision.