L’équipe nationale de football de l’Arabie saoudite a subi une grosse frayeur ce lundi lors d’un vol en direction de Rostov-sur-le-Don. Un moteur de l’avion transportant la nation asiatique a, en effet, pris feu peu avant l’atterrissage mais sans conséquence. L’avion a pu se poser normalement a rapporté la Fédération saoudienne. L’instance s’est montrée rassurante sur twitter, déclarant que « les joueurs de l’équipe nationale (étaient) sains et saufs », alors qu’une vidéo visible sur les réseaux sociaux montrait des flammes s’échappant d’une des ailes de l’avion.
« C’était un petit incendie sur l’un des moteurs, le moteur droit, mais l’avion a atterri normalement », a expliqué le président de la fédération Adel Ezat sur la chaîne de télévision saoudienne KSA sports.
La fédération a expliqué que l’avion n’était pas l’avion officiel de l’équipe mais un appareil affrété par l’Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d’organisation.
Les joueurs de l’équipe nationale se sont ensuite dirigés vers leur lieu de résidence. Mercredi, l’Arabie saoudite disputera à Rostov son deuxième match de la Coupe du monde 2018 contre l’Uruguay après sa large défaite 5-0 contre la Russie lors du match d’ouverture le 14 juin à Moscou.