Connect with us

Actualités

L’APR gifle TAS, Abdoul Mbaye, Madické et Sonko “Sokhor”

Publié il y'a

Date :

Vous ferez mieux de vous taire, anciens ministres et honorable député Ousmane SOKHOR.

« Les faux politiciens sont des manipulateurs dont les mensonges se répandent comme une traînée de poudre aux yeux du peuple. ».

Mes chers, anciens ministres, TAS (Thierno Alassane Sall), Abdoul Mbaye, Aguibou Soumaré, Madické Niang, notre honorable fusilleur de présidents Ousmane SOKHOR(Sonko), rentrez-en vous-même, et reconsidérez s’il vous est permis, vos attaques avec des propos délibérés sur la politique du gouvernement de son Excellence, Monsieur Macky SALL et sur lui-même.

Cessez d’exposer, suite à vos sorties, pour satisfaire une barbare et indigne fantaisie qui n’a nul fondement raisonnable, de fausses allégations.

Le président Macky SALL vous a tous servis le bien, le peuple sénégalais peut en témoigner. Il travaille excellemment bien au point que dans toutes les contrées du pays, les populations lui ont décerné des satisfécits. Les sénégalais vous observent et vous ont observé depuis longtemps et sont loin d’être idiots. Vos déclarations publiques mensongères et calomnieuses vous rabaissent et l’élèvent de plus en plus. Si vous vous êtes décidés à se venger de Monsieur Macky SALL pour les uns ou de le mettre en mal avec les jeunes pour les autres, ce n’est pas par des contrevérités que vous le faites. Vous versez dans une totale indignité, Dieu est juste et est le maître du monde. Le président Macky SALL sera réélu dès le premier tour de la présidentielle du 24 Février 2019 avec plus de 55% des suffrages valablement exprimés (IN CHA ALLAH).

Vous, anciens ministres qui l’attaquaient, depuis votre entrée dans le gouvernement, on ne vous a jamais entendu parler. Une fois démis, vous vous adonnez aux dénigrements et calomnies. Connaissez-vous une bassesse plus absurde que l’ingratitude ? La base de toutes les vertus est la reconnaissance d’un si peu de bienfait qu’une personne nous a comblé. Abdoul MBAYEThierno Alassane SALL, n’eut été le président Macky SALL, vous ne serez jamais connus au Sénégal.

A Abdoul MBAYE, relisez la lettre que feu votre père vous avait adressée au lendemain de votre nomination en tant que Directeur de la banque de l’habitat BHS. Que penserons-nous de l’homme ingrat et dépravé qui veut se réclamer valeureux ? Souvenez-vous de tout ce que vous avez été à cause de son Excellence le président de la République.  Avez-vous oublié que tout bon citoyen doit sa vie à la société, et n’a pas le droit d’indisposer ceux qui ont la charge de conduire la politique de cette société? Mes chers, si vous aimez sincèrement la vertu au point de réclamer une République Nickel, apprenez à la servir avec dignité, et non à la mode de nos hommes politiques comme Ousmane SONKO, Idrissa SECK et Karim WADE qui pensent qu’il faut toujours passer tout son temps à accuser, à calomnier, à vilipender pour se faire admirer. Ce que Dieu sait de chacun de nous, s’Il l’avait exposé à la face du monde, vous raserez les murs ou se terrez chez vous.

La République de valeurs avez-vous dit, quelles valeurs incarnez-vous? L’homme qui incarne des valeurs sûres agit en silence, il est constant, juste, honnête et pardonne toujours les offenses de ses semblables. Cet homme, c’est bien le président SALL. Ce mot valeur n’est-il donc pour vous qu’un vain nom, et ne serez-vous valeureux que quand on vous ôte des privilèges ou quand vous voulez en avoir ? Mais quels sont au fond vos abattements chers ministres démis et inspecteur des impôts radié qui demandez le secours du vieux président qui doit se consacrer aux prières et invocations pour avoir le pardon de Dieu ?

Les attaques de tous ceux qui ont été démis ou radiés se comprennent bien, ils se transforment en de méchants gens qui cherchent à s’amuser des malheurs d’autrui, et voudraient avoir toujours quelque histoire nouvelle pour se faire de l’importance. Vous n’êtes rien en agissant ainsi, si ce n’est que se rabaisser devant celui qui ne vous offensera jamais, qui ne vous attaquera jamais, qui est prêt à vous pardonner vos offenses et qui vous serve chaque jour des leçons de dignité. Si les valeureux et le patriote politicien dont vous vous réclamez règlent les plus grandes affaires du pays dans la « Rue-publique » par des discours insensés qui ne sont pas utiles au peuple sénégalais, que vous sert la conscience, pour n’être au fond que de vulgaires types? Vous osez sacrifier le devoir d’un président exemplaire face au ressentiment de la haine et de la méchanceté obnubilé par la vengeance sur un homme dont le seul tord est de dérouler sa politique telle qu’il le conçoit conformément à la loi et aux aspirations des sénégalais : ces différents programmes PUDC, PROMOVILLES, PRODAC, PAQUET, CMU, BOURSES FAMILIALES, ILA TOUBA, LE TER, L’ARÈNE NATIONALE, DAKAR ARENA, LE PONT DE LA TRANS-GAMBIE, LE PONT DE FOUNDIOUGNE, L’ÉRADICATION DES CLASSES PROVISOIRES, LES 4000 LITS DES ÉTUDIANTS, LA GRANDE RÉVOLUTION AGRICOLE, LA NOUVELLE VILLE DE DIAMNIADIO, LES PORTS DE PÊCHE, LES BATEAUX TAXIS, L’AUGMENTATION DES SALAIRES ET PENSIONS DE RETRAITE, LA DER, L’ELECTRIFICATION RURALE, LES ROUTRS ET PISTES DE PRODUCTION ET DE COMMUNICATION...

Pesez les choses, mes chers anciens ministres et honorable député du plus fort reste, en 6 ans, le sac de la demande sociale des sénégalais est bien rempli. Les populations des campagnes sont très satisfaites car elles ont compris que l’homme Macky SALL leur a redonné du goût à la vie. Donc gardez-vous d’être digne en gardant le silence et au moins par la Foi, reconnaissez au président SALL son pragmatisme, son honnêteté, sa bonté, son ouverture d’esprit, son efficacité, son sérieux, son civisme, son patriotisme et son humilité.

 

Malick Wade GUEYE, coordonnateur/ APR/ Almeria/ Espagne.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

Publié il y'a

Date :

Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

Continuez la lecture

Actualités

Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

Publié il y'a

Date :

Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

Continuez la lecture

Actualités

Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

Publié il y'a

Date :


La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

Continuez la lecture

Articles tendances