Furie des vagues et houles dangereuses font des ravages sur tout le littoral de Saint-Louis.
Hier, la nuit a été très longue dans ces quartiers de pêcheurs, avec une panique générale des populations.
Les habitants restaient durant toute la soirée à observer les vagues violentes et houles dangereuses qui s’abattaient sur ce site.
Des étangs d’eau partout et les grandes artères inondées formaient le décor.
Gandiole aussi a vécu le même sort. Depuis quelques heures, Gandiole ne vit plus mais prie .Pour ceux qui connaissent ses localités,Tassinère, Pilote-barre, Mouit, entre autres, ne soyez pas surpris le jour où vous verrez à la télé les résultats de cette furie.
Pour confirmation, la maison de mère Ndack, une sinistrée, a cédé.
N’aurait pas été la solidarité dont les gandiolais ont fait montre, beaucoup parmi ceux qui sont touchés allaient dormir à la belle étoile sous ce froid »polaire » qui prévaut présentement dans la zone, nous informe tard dans la nuit, Siré Dia, habitant de cette zone.
Les populations impactées à Saint-Louis et Gandiole demandent aux autorités de trouver très rapidement des solutions, sinon on risque de voir toutes les habitations ruinées et en décombres.
Une délégation municipale de Saint-Louis était sur les lieux, au chantier de construction de la digue de Goxou Mbacc.Elle était dirigée par l’adjoint au maire, Alioune Badara DIOP, Directeur général de l’Office National de l’Assainissement (OLAC).
Après avoir constaté l’ampleur de la situation, l’adjoint au maire a fait part aux populations de la compassion et du soutien de l’édile de ville de Saint-Louis, le Maire Mansour FAYE.
Maguette DIOP
You must be logged in to post a comment Login