04H : la journée commence par la prière de Soubh
« Ce n’est pas comme dans les mosquées, on est entre nous ; il y a des gens plus versés dans la pratique religieuse que d’autres ; il est vrai que c’est Oumar Daf qui a dirigé la prière de la korité, on peut dire que c’est l’imam attiré de la tanière » déclare Saer Seck

9H : le petit déjeuner est servi
Le petit déjeuner des lions est souvent fixé entre 9H et 9H30 pour leur permettre de récupérer car les entrainements ont été très intenses surtout durant les deux premières semaines du stage qui a précédé le tournoi.

10H-13h00 : heure de récupérations, de soins et de massage
C’est le moment durant lequel les muscles ressentent les coups de la veille .pour la plupart des joueurs, c’est l’occasion d’effacer les petits bleus du corps. Entrent donc en jeu Pierre Vespignani et les autres kinésithérapeutes. C’est le moment ou les joueurs passent plus de temps entre les mains des médecins.

14H-17H : heure de la sieste
La récupération est le maitre-mot d’Aliou cissé et son staff. Toutes les heures sont importantes, pour permettre aux joueurs de garder le maximum de fraicheur. Apres la sieste une petite collation, puis la préparation pour aller à l’entrainement qui est généralement fixé à 17h.

19H-20h : le diner est servi…
L’heure est venue de profiter du moment dont ils raffolent le plus. « Le diner est servi 0 20h et juste après c’est le moment de loisirs. « Il y a une salle où il y’a tout ce qu’il faut comme les jeux sur les consoles, les Playstations dont raffolent les jeunes » renseigne Saer Seck.
Les autres moins branchés, vont voir les matchs ou les résumés des rencontres du jour, histoire de porter un œil attentif sur les potentiels adversaires

23H : Couvre-Feu !
Les joueurs retournent dans leurs chambres individuelles pour un sommeil réparateur.

You must be logged in to post a comment Login