Actualités

La Tunisie vaccine près de 5% de sa population sur la journée de dimanche.

Publié il y'a

Date :

La Tunisie a administré, samedi, plus d’un demi-million de vaccins contre le Covid-19 dans le cadre d’une accélération de sa campagne nationale de vaccination afin d’enrayer la propagation de l’épidémie.

En tout, le pays possède plus de 300 centres de vaccinations à travers le pays. Pour cette journée sans précédent, plus d’un demi-million de doses de vaccin ont été administrées, représentant presque 5 % de la population.

« Si l’on fait entre 1 500 et 2 000 vaccins, on peut dire que c’est un bon chiffre », détaille Hamadi Akkari, le responsable du centre de vaccination du quartier du Bardo, à Tunis. « Il y a beaucoup de monde et on gère la situation. »

Une journée porte ouverte à la vaccination avait déjà été organisée le mois dernier. Mais sa gestion chaotique, ajoutée à celle du gouvernement, avait poussé le président à limoger le Premier ministre Hichem Mechichi et à suspendre les activités de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

« Les vaccinations vont se poursuivre dans les prochains jours jusqu’à ce que tout le peuple tunisien soit vacciné », a rappelé le président Kaïs Saïed lors d’une visite dans un centre de vaccination dimanche. « Nous allons poursuivre la vaccination contre toutes les pandémies et une vaccination supplémentaire contre les pandémies politiques ainsi que les microbes politiques. »

Dimanche, les étrangers résidents ou en situations irrégulières étaient également conviés à venir se faire vacciner gratuitement. Annoncé il y a quelques semaines, l’objectif des autorités est de vacciner 50 % de la population d’ici le mois d’octobre.

Articles tendances

Quitter la version mobile