Actualités

La Société Civile alerte et exige la tenue des éléctions locales au plus tard le 28 juin 2020.

Publié il y'a

Date :

La tenue des éléctions locales, la prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux, les soucis majeures de la Société Civile. Face à la presse au niveau des Residences Mamounes, les membres de ladite structure, le COSCE ( Collectif des organisation de la Société Civile pour les élections), la RADDHO ( Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme) et L’ONG3D ( Démocratie, Développement local et Droits humains) se sont largement prononcés sur les Report des élections locales, le dialogue politique en générale et le respect du Calendrier républicain.

Dans le but de mieux respecter les Citoyens, mais aussi surtout le calendrier républicain, Moundiaye Cissé et Cie recommandent la tenue des élections départementales et municipales au plus tard le dimanche 28 Juin 2020.
Ensuite, une évaluation de l’élection Présidentielle du 24 Fevrier 2019 et l’élaboration des Tdrs de l’audit du fichier électoral par la commission du dialogue au plus tard fin Novembre 2019.
Au surplus, ils sont revenus sur l’audit complémentaire du fichier électoral dans le courant décembre 2019-janvier 2020, la révision exceptionnelle, la publication des listes électorales et le contentieux entre le mi-janvier et le mi-février 2020.
Enfin, ils n’ont pas manqué de formuler des recommandations pour la sécurisation et l’encadrement de la durée du mandat des élus territoriaux tel que prévu par la constitution.

https://youtu.be/zS9yNuXuX48

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile