La relance des semaines de la jeunesse procède de la volonté du chef de l’Etat d’offrir aux jeunes un cadre d’expression et de partage de valeurs, a soutenu, mardi, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong.
« La relance des semaines de la jeunesse (…), procède de la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall d’offrir aux jeunes un cadre d’expression de leurs talents, un lieu d’échange et de partage des valeurs qui fondent la république », a-t-il déclaré.
Le ministre de la Jeunesse s’exprimait lors de la cérémonie d’installation du comité national de préparation et d’organisation de l’édition 2018 de la semaine nationale de la jeunesse qui doit se tenir à partir du 31 mars.
Pape Gorgui Ndong a expliqué que l’objectif primaire de ce comité national composé d’acteurs des différents ministères, institutions, du Conseil national de la jeunesse et d’acteurs culturels, « est de concourir à la bonne organisation et la réussite de ce rendez-vous important de notre jeunesse ».
Il est également d’avis qu’avec l’édition 2018 de la semaine nationale de la jeunesse, les jeunes issus des différentes régions, ’’vont encore une fois affirmer leur appartenance à une seule et unique nation’’.
Pour ce faire, a-t-il noté, « il s’agira à travers diverses activités de jeunesse, de promouvoir la créativité, de raffermir les liens entre jeunes et de développer leur sens civique et patriotique »
You must be logged in to post a comment Login