Actualités

La maison d’éducation Mariama BA de Gorée passe au statut de lycée d’Excellence

Publié il y'a

Date :

Les meilleurs élèves du Sénégal ont été célébrés hier, mardi 17 août, après une pause en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. A l’occasion de la cérémonie officielle de remise des prix du Concours général tenue au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, 107 distinctions ont été remises aux meilleurs élèves de Première et de Terminale. Le parrain de l’édition 2021 de cette prestigieuse compétition est Feu Pr Souleymane Niang, ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Cet effet, le chef de l’Etat a annoncé que la maison d’éducation  de Gorée passe au statut un Lycée d’excellence grâce à ses résultats qui font  l’unanimité au sein de l’espace scolaire.

«S’exprimant lors de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du Concours général, le président de la République a indiqué que les classes préparatoires aux grandes écoles offriraient deux années de formation soutenue aux bacheliers remplissant les critères requis. 

Cette mesure serait effective à compter du mois d’octobre 2022 et commencerait par le lycée d’excellence de Diourbel pour accueillir tous les élèves avec, dans un premier temps, les prépas scientifiques. Le président a dans le même sillage annoncé que la Maison d’éducation Mariama Bâ, compte tenu de ses résultats satisfaisants depuis sa création, allait être érigée en lycée d’excellence à partir de septembre

En plus, Ndeye Awa Sarr issue de Mariama BA a été sacrée meilleure élève du Sénégal.

Inscrite en première S2 à la maison d’éducation Mariama BA, elle a reçu son trophée en remportant les premier prix en Allemand et en Anglais au concours général édition 2021.Elle a obtenu une moyenne de 15, 83. 

Articles tendances

Quitter la version mobile