Actualités

La lionne ensommeillée de l’OFNAC se réveille enfin

Publié il y'a

Date :

« Maa khalah ! » Avec ces interminables histoires de parrainages ou de coups fourrés entre le Pouvoir et l’Opposition, on avait fini par y perdre son latin. Plus grave même, par ne plus savoir ce qui se passe dans ce pays, comme lors de cette sortie récente (et en catimini ?), de l’OFNAC dans les régions, pour sensibiliser les chefs de service et les agents du service public au niveau décentralisé sur la corruption et l’enrichissement illicite.

Si c’est un peu confus ou un peu long, je vais vous expliquer :
Depuis quelques jours, une délégation de l’Office entame une tournée nationale pour sensibiliser et prévenir les différents agents assujettis à la déclaration de patrimoine. En d’autres termes, pour que demain, quand quelqu’un sera nommé par décret ou par arrêté, il se doive de jouer carte blanche, en indiquant l’ensemble de ses biens, et pour permettre au fisc de pouvoir tout contrôler par la suite.
Ça ne vous rappelle rien ces pratiques-là ? N’y a-t-il jamais eu jurisprudence ? Depuis quand, dans ce pays, montrer ses biens à l’avance garantit-il ne bonne gestion ?

Retenons simplement que Seynabou Ndiaye Diakhaté semble se réveiller après une longue hibernation, même si on peut se demander ce qui l’a dérangée dans son sommeil.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile