La foudre a encore frappé dans la nuit du jeudi au vendredi en haute mer, à hauteur du village mauritanien de Ndiago.
Elle s’est abattue vers 2 heures du matin sur un jeune pêcheur de 22 ans qui faisait partie de l’équipage qui était à bord de la pirogue appartenant à Meïssa Thioub, un habitant de Ndar-Toute.
Quatre personnes qui avaient pris place dans cette embarcation, revenaient d’une campagne de pêche à la sardinelle (poisson communément appelé Yaabooye en ouolof) et autres espèces pélagiques.
Le jeune Wouli Fall, qui était assis à l’extrémité de la pirogue, a reçu ce « coup de foudre » qui l’a fait passer subitement de vie à trépas.
Cette décharge électrique aérienne, accompagnée d’une vive lumière (l’éclair) et d’une violente détonation (le tonnerre), se produit très souvent entre deux nuages ou entre un nuage électrisé et la terre.
C’est une sorte de trait enflammé qui vient le plus souvent des nuées, que certains croient venir du ciel. Quand on est frappé de cette foudre, on meurt sur le coup. C’est ce qui est arrivé à ce jeune pêcheur qui a été finalement inhumé aux cimetières Thième et Thiaka Ndiaye de Guet-Ndar.
Mbagnick Kharachi Diagne