Actualités

La FIBA rejette sa demande de naturalisation, Youssoupha Fall intégré dans la liste du Sénégal

Publié il y'a

Date :

Il devrait maintenant jouer pour son pays d’origine, le Sénégal. Youssoupha Fall (23 ans, 2m21) a vu sa demande de naturalisation pour la France rejetée par la FIBA.

En effet, la FIBA a rejeté son dossier de naturalisation dans le but d’intégrer l’équipe de France. La raison évoquée? « Le joueur a été formé par le Sénégal » informe le président de la fédération sénégalaise de basketball Me Babacar Ndiaye. Âgé de 23 ans, le natif de Dakar a remporté l’Afrobasket U18 avec les lionceaux à Maputo (Mozambique). Il a ensuite rejoint le centre de formation du Mans, passé une saison en PRO B à Poitiers, avant de revenir au bercail et de faire une première saison épatante en Jeep Elite : 11.3 points, 70% de réussite aux tirs, 7.4 rebonds avec une évaluation de 14.8.

La procédure de naturalisation de Youssoupha Fall a échoué parce qu’il a déjà porté le maillot du Sénégal. Ce qui fait qu’il n’est pas éligible pour les Bleus. Le pivot de 2m21 avait même été sélectionné par le Français Vincent Collet. Il évolue actuellement à Saski Baskonia, en première division Espagnole. Avec ce rebondissement dans le dossier du basketteur, le Sénégal a décidé de l’intégrer dans sa liste élargie pour la fenêtre de qualification à la coupe du monde en Septembre au Nigeria. Ce géant pourrait apporter un plus aux lions dans la raquette.

Source : STADES

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile