Actualités

La Der injecte 15 milliards F Cfa dans la campagne pour la commercialisation de l’anacarde

Publié il y'a

Date :

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a mis en place une ligne de crédit de 15 milliards de francs Cfa pour accompagner les acteurs de la filière anacarde dans la campagne de collecte et de commercialisation de ce produit.

L’annonce est faite mardi à Ziguinchor par le Délégué général de ce fonds, Papa Amadou Sarr. Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré au lancement de la campagne 2021 de la commercialisation de l’anacarde.

Selon la ministre du Commerce Aminata Assome Diatta, l’enveloppe prévue pour la chaîne de valeur anacarde 2021 est aussi composée d’une somme de 60 millions FCFA pour l’appui à la disposition des intrants, 100 millions pour l’appui technique, la contractualisation et la formation ainsi qu’une somme de 135 millions pour les coopératives de producteurs.

D’après les projections faites par les acteurs et les autorités, un total de 19, 49 milliards FCFA est prévu pour un bon déroulement de la campagne de collecte et de commercialisation d’anacarde en 2021

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile