Education

La commission «Validation des Acquis de l’Expérience » s’engage à tendre la perche aux expérimentés sans diplômes.

Publié il y'a

Date :

Lors de la visite du chef de l’état du Sénégal, Macky Sall, en France, le 21 octobre 2016, une convention de coopération bilatérale a été signée entre le Ministre de l’Enseignement Supérieur du Sénégal et le Conservatoire National des Arts et des Métiers ( CNAM).

La convention prévoit entre autre le renforcement des collaborations en matière de formation supérieure professionnelle entre la France et Sénégal. C’est dans ce cadre que des ateliers de formation et de sensibilisation ont été organisés.

La rencontre, clôturé ce vendredi, 21 février 2020, a réunie une cinquantaine de participants, représentants les entreprises, les Etablissements de formation, les ministères, les organisations de financement, les partenaires techniques et financières et des institutions (Assemblée Nationale, CESE, HCCT).

La VAE, programmée, depuis 2016, a pour but de permettre l’obtention d’un certificat professionnel, notamment un titre professionnel, d’un certificat de qualification professionnelle, ou un diplôme par reconnaissance officielle des acquis de l’expérience. Le principe fondamental de la VAE, est que toute personne salariée, non salariée, bénévole ou admise à la retraite avant l’âge légal, quelque soit son âge, son niveau d’étude, son genre, ou son statut, puisse bénéficier du droit d’obtention d’une certification professionnelle.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile