Présidentielle 2019

La campagne spirituelle d’Idrissa Seck – Entre des pause-prière et recueillements

Publié il y'a

Date :

Le leader de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, pour son 5ème jour de campagne électorale, multiplie ses visites auprès des familles religieuses du Saloum. Une campagne spirituelle ponctuée de pauses-prières et de recueillement aux mausolées guides religieux.

Dans cette cité religieuse, Idrissa Seck après s’être recueilli au Mausolée de Mame Diara Bousso, la mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, s’est rendu au Daara (Centre coranique) du même nom pour une visite et des prières.

Sur place, il est accueilli par Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Prokhane, qui a formulé les prières au nom de la famille. « Nous sommes contents de votre venue ici dans ce ‘’Daara’’ et on prie pour vous », déclare-t-il.

Le candidat de la coalition Idy2019 a eu droit à un accueil chaleureux par les talibés  du Daara, tous des filles. Elles ont entonné une belle chanson en Arabe pour lui souhaiter la bienvenue.

Les responsables du Daara se sont réjouis de cette visite avant de se dire fier d’accueillir un talibé mouride. « Nous sommes fiers de vous recevoir. Après avoir fait une introspection vous êtes retournés vers Serigne Touba, qui est l’abreuvoir pour la réalisation de votre vœu de devenir président de la République » a dit  Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Prokhane.

Après il eu droit à une haie d’honneur des enfants qui ont prié pour lui. Idrissa Seck après avoir remercié les enfants et les responsables du Daara, il a magnifié le travail professionnel du corps enseignant et l’engagement sans faille des responsables pour assurer une formation solide aux enfants pour devenir les adultes vertueux de demain.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile