Le guide des » thiantacounes » est décidément sur les traces de son père et guide religieux, feu Cheikh Béthio Thioune. Il vient de le prouver en cette matinée du samedi 24 octobre 2020 au niveau du champ numéro 9 de Touba khelcom, l’un des tous premiers que Cheikh Saliou Mbacké avait confié la récolte Cheikh Béthio Thioune.
D’une superficie d’un kilomètre carré (01km2) ce champ est sans nul.doute l’un des plus grands et le plus symbolique des milliers d’hectares cultivés par le Cheikh.
Ce samedi, le guide des « thiantacounes » avait appelé ses disciples pour la récolte.Des disciples venus de tout le pays ont exécuté le travail en un temps record, jamais égalé depuis l’existence de ce champ.
Une fierté pour le guide des » thiantacounes » mais qui reste persuadé que c’est la bénédiction de Serigne Saliou Mbacké qui a été la plus déterminante dans cette oeuvre, mais aussi, celle de Cheikh Béthio qui, de son vivant lui avait donné comme recommandation de récolter ce champ en une journée.
Serigne Saliou Thioune a réitéré son allégeance au khalife général.des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et à Serigne Cheikh Ibn Serigne Saliou Mbacké.
» Je réitère mon allégeance au khalife général et à la famille de Serigne Saliou Mbacké. Je remercie tous ceux qui ont effectué le déplacement ici à khelcom et je donne mention spéciale aux » thiantacounes « . Ils ont ma bénédiction , celle de Cheikh Béthio, de Cheikh Saliou , mais aussi de Serigne Saliou Mbacké ».
Le guide en a profité pour inviter tous ses disciples au Gamou qu’il commémore ce jeudi 29 octobre à Médinatoul Salam, dans la ferveur religieuse et le recueillement.