L’académie de Kaolack (centre) annonce qu’elle organise « une journée de l’excellence », le 27 novembre prochain, en vue de motiver les acteurs de l’éducation et d’encourager les élèves de cette région située au centre du pays, a appris l’APS de son inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby.
Il a fait cette annonce mercredi, à l’issue d’un comité régional de développement axé sur la prochaine rentrée scolaire, prévue le 14 octobre prochain.
« L’objectif de cette journée d’excellence est de mettre en place un dispositif d’émulation et de motivation des différents acteurs pour l’amélioration des performances scolaires », a expliqué M. Goudiaby.
Il a ajouté : « Cette journée sera un moment de partage et de communion de tous les acteurs scolaires pour travailler à faire revenir les valeurs cardinales de l’école, notamment le travail, le mérite et l’excellence ».
« Les meilleurs élèves de l’élémentaire, du moyen et du secondaire, les apprenants de daara [écoles coraniques], des écoles professionnelles, les équipes pédagogiques, les chefs d’établissement, les meilleurs partenaires, bref tous les acteurs de l’éducation seront primés en marge de cette journée », a-t-il fait savoir.
« Nous voulons motiver tous les acteurs qui interviennent dans l’éducation pour avoir de meilleurs résultats scolaires », a insisté Siaka Goudiaby, avant d’appeler à un soutien de la part des élus locaux pour la réussite totale de cette initiative.
Amy Gueye CISSE