Une réunion consacrée aux préparatifs de la fête de l’indépendance du 4 avril à Kaolack, initialement prévue jeudi, a été reportée ultérieurement en raison du crash d’un hélicoptère de l’armée survenu la veille dans la région de Fatick, a-t-on appris de la gouvernance de Kaolack.
La réunion du comité régional de développement (CRD) de Kaolack devait notamment réunir les différents responsables de l’administration de la région et des membres du commandement de la zone militaire numéro 3.
Huit personnes ont perdu la vie et douze autres ont été blessées dans cet accident d’hélicoptère survenu mercredi à Missirah, une localité de la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick, partie intégrante de la zone militaire 3 avec les régions de Kaolack et Kaffrine.
Le bilan est lourd : huit morts, treize personnes blessées. Ces dernières ont été transférées à l’hôpital régional de Kaolack.
La liste est dressée par les autorités sanitaires comme suit. Il s’agit du pilote le colonel El hadj Mamadou Touré, son adjoint capitaine Émanuel Sarr, le mécanicien de l’avion, sergent chef Thiadélla Fall et deux civiles que sont Michel Coly et Albert Joseph Mané.
À cet effet, 03 autres personnes restent encore à être identifiées dont une dame à la soixantaine. Et selon une source, la plupart de ces victimes sont des proches de l’ancien ministre Robert Sagna.
You must be logged in to post a comment Login