À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la danse, jeudi 29 avril, la compagnie du Théâtre National Daniel Sorano a organisé un panel sous le thème: « Quel avenir pour les ballets traditionnels face à la montée en puissance de la danse moderne ».
Selon le directeur général de Sorano, Abdoul Coundoul, « c’est une occasion de faire le bilan de tout ce qui se passe dans le secteur de la danse ». Ainsi, on cherche à voir comment établir une dialectique entre les ballets traditionnels et la danse moderne pour qu’ils puissent mutuellement s’enrichir ».
« l’avenir de la danse traditionnelle dépend de sa capacité à s’adapté et à se réinventer face à la modernité tout en gardant son essence » d’après M. Coundoul.
La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Directeur Général du Théâtre National Daniel Sorano, Abdoul Coundoul, des anciens du ballet traditionnel dont Bouly Sonko, l’ancien président, Jean Tamba, Mariama Sané, Tacko Cissokho , Pape Moussa Sonko, le nouveau président du ballet traditionnel de Sorano et de Oumou Sow, la secrétaire générale.