Ce vendredi 29 Avril est célébré, la journée mondiale de la danse, le Sénégal à l’instar de la communauté internationale n’a pas rater cette occasion. Dans le cadre d’une série d’activités de formation et de master class suivi d’une belle chorégraphie entre différentes nationalités.
Cette année, la célébration est marquée par une série de recommandations que les artistes danseurs ont déposée sur le bureau des autorités compétentes, pour une meilleure considération de la danse sur toutes ses formes.
Le directeur général du grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose Ansoumanè Sanè magnifie cette belle journée malgré le contexte de ce mois béni de ramadan mais ne pouvais pas manquer cette journée historique. De plus la danse reflète et véhicule différentes messages, souligne t’il. En plus de sa dimension spirituelle, et ses caractéristiques.
Emboîtant le pas, Clarice Lea Sagna danseuse interprète explique en détails les significations des pas de danses souvent utilisés mais également l’importance de la danse car les gens pensent cette dernière est tout simplement un jeu pour se faire plaisir. Toutefois elle interpelle les danseurs surtout lq jeune génération à s’outiller d’avantages pour mieux appréhender cette belle culture.
À rappeler que cette Journée internationale de la danse est décrétée par l’Unesco en 1982 et une série d’activités et de spectacles vont poursuivre la célébration de cette journée du vendredi dans l’ensemble des centres culturels régionaux du pays