Actualités

Journée de solidarité à Touba: Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma appuie 500 familles

Publié il y'a

Date :

Le ministre conseiller du Président de la République a organisé ce samedi une journée de solidarité avec les populations de Touba .Cinq cents (500)familles ont pu bénéficier  de kits alimentaires gracieusement  offerts par Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé lors d’une cérémonie de remise à sa domicile au cours de laquelle les populations ont demandé à Macky Sall de  faire de lui le porte étandard  politique dans la ville sainte.

Une cérémonie de remise de kits alimentaires a réuni un monde fou de militantes et militants venus de tous les coins et recoins de Touba.La cérémonie a démarré par des prières pour le repos de l’âme du défunt maire de Darou Salam Type Serigne Bassirou Mbacké Typ, rappelé à Dieu récemment et qui est un ami, un parent et un compagnon politique du ministre conseiller.Tous les responsables politiques de la mouvance présidentielle ont tenu à honorer de leur présence à cette cérémonie.

Des voix se sont élevées un peu partout pour demander au président Macky Sall de donner plus de moyens à leur leader politique pour qu’il puisse mieux porter à bras le corps le combat pour la réussite et la réalisation des grands projets du  gouvernement , mais aussi pour qu’il.

Parvienne à mieux féderer les forces du Bby à Touba et dans le département pour les joutes à venir.Ils n’en veulent pour preuve que les résultats des dernières élections où la coalition a engrangé plus de 129000 voix.

Les militants et sympathisants du ministre promettent de faire de Touba le bastion indénoulonnable de l’APR. Les réalisations dans la ville sainte en sont le déclencheur et les actions répétées du ministre Abdou Lahad Mbacké en sont le catalyseur.

Cinq cents famille ont bénéficié chacune d’un sac de riz de 25 kilogrammes, de cinq kilogrammes de spaghetti et de cinq kilogrammes de sucre.

Les bénéficiaires ont remercié du fond du coeur le ministre conseiller qui n’en est pas à sa première action.Il a été solennellement demandé à une synergie des actions de tous les militants, mais surtout des leaders politiques de la mouvance qui doivent se retrouver autour du Président Macky Sall et de porter le combat politique sur le terrain en rendant visibles les nombreuses réalisations que la ville de Touba a pu bénéficier durant ces années sous le magistère du Président de la République.

Les retrouvailles entre les jeunes de la COJER qui se regardaient en chiens de faïence depuis belle lurette ont été le clou de la journée sociale initiée par le leader politique de l’APR , Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile