Le talibés mourides ont répondu massivement à la journée de récital du saint Coran et des xasaîdes de Serigne Touba initiée par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.L’organisation a été à la hauteur de l’affluence notee ce mercredi dans la cité religieuse de Touba.
Les organisateurs n’ont rien négligé pour donner un cachet particulier à cette journée malgré le contexte très difficile de la pandémie .
Pour parer à toute éventualité, quatre (04) postes de santé avancés ont été mis sur pied. Pour la restauration, des dizaines de cuisines avec la mise en place d’un comité de pilotage collégial, en plus d’un plan de communication opérationnel avec désignation concertée des commissions, une organisation parfaite de débats avec des thèmes divers et variés, ainsi que de la répartition des sites d’accueil et surtout une douzaine de points de diffusion d’images sur écrans géants, les charges de organisation que sont le Hizbut Taqiyah et le Euhlu Xasidas ont réussi le pari de l’organisation mais surtout de mettre toutes les commodités pour permettre aux centaines de milliers de talibés de participer activement à cette journée.
Les mesures sanitaires étaient de mises surtout avec le port du masque qui était une exigence au niveau de la mosquée et des maisons des guides religieux mourides La cérémonie a démarré à 08 h et a pris fin à 17 heures , dans une ferveur religieuse extraordinaire.