Selon le président élu Joe Biden, l’administration Trump ne fournit par les informations nécessaires à l’équipe chargée de la transition en ce qui concerne la sécurité nationale.
Ainsi, au moment où le Congrès se prépare à un premier vote pour tenter de surmonter le veto que Donald Trump a opposé au vaste budget de la défense, Joe Biden déplore pour sa part le manque de coopération de la part de certains responsables du Pentagone.
« Nous ne recevons pas toutes les informations dont nous avons besoin de la part de l’administration sortante, dans des secteurs stratégiques de notre sécurité nationale », a déclaré le président élu, qui prendra ses fonctions le 20 janvier.
« Ce n’est, à mon avis, rien moins que de l’irresponsabilité », a estimé Joe Biden, lundi 28 décembre, lors d’un discours depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware. Selon le président élu des Etats-Unis, l’administration de Donald Trump ne fournit pas les renseignements nécessaires à l’équipe chargée de la transition en ce qui concerne la sécurité nationale.
« Pour le moment, nous ne recevons pas toutes les informations dont nous avons besoin de la part de l’administration sortante dans des secteurs stratégiques de notre sécurité nationale », a déclaré le démocrate.