Actualités

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Publié il y'a

Date :

Plus de 175 Palestiniens et six policiers israéliens ont été blessés vendredi, la plupart sur l’Esplanade des Mosquées, dans les plus importants heurts des dernières années à Jérusalem-Est occupé, théâtre d’un regain de tension qui inquiète jusqu’à Washington.

Des dizaines de milliers de fidèles étaient réunis dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées appelée Mont du Temple par les Juifs pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de ramadan.

Les affrontements se sont produits sur l’Esplanade des Mosquées et dans le quartier de Cheikh Jarrah, théâtre de protestations ces derniers jours contre une possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens.

Des « centaines d’émeutiers ont lancé des pierres, des bouteilles et d’autres objets en direction des officiers qui ont riposté », a indiqué la police israélienne. Le porte-parole de la police, Wassem Badr, a évoqué des « troubles violents ».

« Nous tenons Israël pour responsable des dangereux développements dans la Vieille Ville », a de son côté déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, qualifiant les Palestiniens rassemblés sur l’esplanade de « peuple héroïque ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile