Actualités

INITIATION AU CODAGE NUMERIQUE : LA SONATEL DEPLOIE SES ANTENNES A SAINT-LOUIS.

Publié il y'a

Date :

Depuis samedi, un engouement des populations a été noté dans la capitale du Nord, à l’occasion des différentes activités sociales et économiques organisées par le Groupe SONATEL dans le cadre de son ‘’PENCUM SENEGAL’’. Ces manifestations s’inscrivent dans le cadre de la première édition ‘’SUNU-GOX’’.

Le Directeur Commercial, Abdou Karim Mbengue, s’est adressé ainsi à la presse pour rappeler que la forte délégation qu’il conduisait, avait jugé nécessaire de faire un saut dans les régions de l’axe Nord de notre pays, notamment à Louga et à Saint-Louis, en vue de s’entretenir avec les autorités administratives et sensibiliser les populations de ces deux régions sur le développement économique et social et le développement de l’économie numérique.

Il a ainsi souligné que Pencum Sénégal, « est un  des socles de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de la Sonatel, pour renforcer sa proximité avec ses parties prenantes, afin d’échanger sur le développement de l’économie numérique ».

M. Mbengue s’est surtout réjoui de cette tournée que la délégation de la Sonatel vient d’effectuer dans la zone Nord de notre pays et qui a permis de tenir un atelier de ‘’SUPERCODEURS’’ au lycée Ameth Fall, en vue d’initier les élèves des différentes écoles de la ville tricentenaire, sur le codage numérique, mais aussi « pour les sensibiliser sur la culture numérique et du codage informatique ». 

Abdou Karim Mbengue n’a pas manqué de parler de la préservation de l’environnement. A ce propos, il s’est déclaré satisfait des efforts déployés par le Groupe Sonatel pour initier à Saint-Louis, le concept « And defar sunu Gox », dont l’objectif majeur, selon lui, « consiste à  promouvoir l’éducation environnementale des citoyens, afin de rendre les villes propres,  pour améliorer le cadre de vie des collectivités locales ».

                                                                                     Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile