Une explosion s’est produite dimanche à proximité de la cathédrale de Makassar, capitale de la province de Sulawesi du Sud, sur l’île de Célèbes, faisant au moins 14 blessés.
« Deux personnes circulaient à moto quand l’explosion s’est produite au principal portail de l’église, les assaillants tentaient d’entrer dans le périmètre de l’église », a déclaré un porte-parole de la police nationale indonésienne.
Un peu plus tôt, la police de la province de Sulawesi du Sud, dont Makassar est la capitale, avait indiqué qu’un assaillant au moins avait péri. La police nationale n’a pas confirmé cette information. Elle précise qu’au moins 14 personnes ont été blessées, sans donner de précision sur leur état de santé.
La police a affirmé qu’un agent de sécurité avait tenté d’empêcher la moto d’entrer dans le périmètre de la cathédrale du Sacré-Coeur-de-Jésus, siège de l’archidiocèse catholique de Makassar juste avant la déflagration, qui est intervenue après la fin de la messe.
De nombreux véhicules étaient endommagés près du complexe de la cathédrale, autour duquel la police établissait un cordon de sécurité.