Une très forte délégation gouvernementale conduite par le nouveau ministre de l’intérieur, Félix Antoine Fille a rendu visite aux sinistrés de l’incendie du marché Ocass de Touba. Antoine Diome était porteur d’un message de soutien du chef de l’Etat , mais aussi d’une assistance financière de 50 millions.
Félix Antoine Diome était accompagné de cinq ministre : de Samba Ndiobéne Ka, de Aminata Assome Diarra, de Dame Diop, de Pape Amadou Ndiaye et du ministre conseiller Serigne Abdou Lahad Mbacké Gayndé Fatma, mais également du député Abdou Lahad Sadaga, du gouverneur, du préfet de Mbacké, du sous-préfet de Ndame , du général de Brigade, commandant de la Brigade nationale des sapeurs pompiers et du Directeur de la protection civile.
Une visite du site a permis au ministre de constater l’ampleur des dégâts. » Je suis venu sur instruction du chef de l’Etat apporter un soutien au khalife général des mourides et aux commerçants qui officient au niveau du marché Ocass de Touba.
Le président a tenu à apporter un soutien, un réconfort, mais aussi une assistance qui puisse permette d’accompagner les personnes qui ont été affectées par ce douloureux événement » a -t-il déclaré.
Selon le ministre de l’intérieur » Suite à cet incendie, me président de la République a décidé de faire de sorte qu’après l’évaluation des causes qui ont été à l’origine du sinistré , de faire engager des travaux en vue de moderniser comme cela est d’ailleurs en cours dans plusieurs localités du pays dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des marchés ».
Les marchés constituent des lieux d’échanges commerciaux, mais selon le ministre » doivent être un lieu privilégié pour promouvoir le dynamisme économique »Le président de la République a dégagé une enveloppe de 50 millions pour assister les commerçants impactés par l’incendie.
Un geste apprécié par les commerçants et le porte parole de l’ACIS s’est félicité de cette visite et de soutien moral du chef de l’Etat. » Nous attendons la réhabilitation rapide du marché qui est notre lieu de travail et qui est le poumon économique de la ville de Touba. »Auparavant , le ministre et sa délégation avaient rencontré le khalife général des mourides Serigne Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké à la résidence Khadimou Rassoul . Ils ont reçu les bénédictions et le soutien du khalife de Bamba.
You must be logged in to post a comment Login