Actualités

Incendie au mole 10: l’on sait plus sur les causes…

Publié il y'a

Date :

De nouvelles informations ont été révélées sur l’incendie qui s’est déclaré au Mole 10 du Port autonome de Dakar (PAD).
Relevons que l’incendie a eu lieu dans les locaux d’Arzoumi SARL, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel d’étanchéité et de quincaillerie.
À en croire les sources de L’Observateur, ce sont des produits chimiques ont provoqué l’incendie.

Ainsi, les flammes ont  tout consumé dans une  société spécialisée dans la maintenance de matériel naval et de fabrication de pack glacés. Les sapeurs-pompiers on pu malgré tout,  maîtriser les flammes avec de gros moyens.

Le bilan provisoire fait état de « 25 engins et véhicules d’incendie, dont 9 fourgon-pompe Tonne et deux échelles aériennes qui ont été mobilisés.
Au surplus, le Commandant Chef des opérations, Mame Diène Ndiaye qui listait les  écueils auxquels ses soldats du feu se sont heurtés au Mole 10 du Port autonome de Dakar souligne: «   Pas de bouche ni de poteau d’incendie, et non respect des normes de construction d’entreposage des produits dangereux. Ce qui n’a pas facilité le travail. Il fallait faire des rotations pour mener à bien l’extinction. Ensuite, nous étions confrontés aux difficultés liées aux constructions ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile