Le ministre de la justice Ismaila Madior Fall a procédé ce vendredi à l’inauguration du tribunal de commerce Hors-classe de Dakar.
Cette installation est l’aboutissement d’une initiative qui répond à une préoccupation centrale liée aux enjeux du classement du Doing business.
Cette instance va « permettre d’accroître l’efficacité du règlement contentieux économique et financier, grâce à la mise en place d’un environnement juridique et judiciaire sûr et efficace. »
Ce tribunal de commerce « connait en premier et dernier ressort toutes les demandes dont le taux n’excède pas 25 millions FCFA, et également à charge d’appel de toutes les demandes dont le taux de litiges est supérieur à 25 millions FCFA », a expliqué Ismaïla Madior Fall.
Pour sa part, le président du tribunal de commerce, Alioune Touré, assuré que sa juridiction ne ménagera aucun effort pour répondre aux attentes et également, contribuer favorablement au renforcement de la transparence et de la compétitivité dans l’environnement des affaires.
Voici les explications du Ministre au micro de Chroniques.sn