Actualités

IBRA FALL PREFET DE ZIGUINCHOR SUR LA VIOLENCE POLITIQUE « Les jeunes doivent refuser d’être déployés sur le terrain de la violence »

Publié il y'a

Date :

En participant hier,  à un atelier de renforcement de capacité des jeunes sur le processus électoral, le préfet de Ziguinchor a saisi l’occasion pour se prononcer sur la violence électorale.

  Ibra Fall, qui s’inquiète des tensions qui sévit sur le terrain politique à quatre mois de l’élection, demande aux  jeunes de refuser d’être l’agneau du sacrifice.

  A quelques mois seulement de la présidentielle,  la tension monte de plus en plus d’un cran. Les hommes politiques du pouvoir comme de l’opposition se font remarquer la violence de leurs discours. Des invectives et injures sortent tous azimuts.

 C’est fort de ce constat, que le préfet de Ziguinchor, qui participait à un atelier qui a réuni plusieurs jeunes venus des trois régions de la Casamance pour faire passer son message.

« Assurément, cet atelier vient à son heure. Nous sommes à quelques encablures d’une élection présidentielle très importante. Qui va permettre aux sénégalais de choisir leur président de la République. Donc, c’est extrêmement important dans la vie de notre jeune démocratie », a déclaré Ibra Fall ce mercredi, lors d’un atelier sur le renforcement de capacité des jeunes sur les enjeux de la présidentielle de février 2019.

« Les jeunes auront un rôle très important à jouer dans cette élection.  Ils doivent jouer un rôle très positif dans l’avancement de notre démocratie », ajoute t il.

 Dans ce sens, M. Fall de s’adresser directement aux participants, « vous devriez vendre l’image positive de votre pays. Vous le fer de lance de ce pays. Refusez d’être employés, et déployés sur le terrain de la violence. Vous devez être, au contraire  des bâtisseurs et remparts contre la violence, l’obscurantisme, et jusqu’auboutisme », balance le préfet de Ziguinchor à l’endroit des jeunes venus participer à un atelier sur les enjeux de la présidentielle de février 2019.

  MLS (ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile