Connect with us

TOP et FLOP

Hôtel des Lions à Lagos : Gorgui Sy Dieng a encore payé pour le Sénégal

Publié il y'a

Date :

Gorgui Sy Dieng a encore dépanné les responsables du basket, du sport sénégalais de façon générale, qui n’arrivaient pas à prendre en charge les frais relatifs à un rassemblement des Lions. D’après Baba Tandian, repris par L’Observateur, le joueur de Nba a payé l’hôtel de l’équipe sénégalaise à Lagos où se déroulait la phase aller du dernier tour des qualificatifs pour le Mondial-2019.

Le Comité d’organisation du tournoi avait affecté aux hommes d’Adidas un hôtel qui ne leur convenait pas. Ces derniers auraient boudé les lieux. La Fédé a alors décidé de déplacer l’équipe dans un 5 étoiles.

Lorsqu’elle a été sollicitée pour payer, la Fiba a refusé en indiquant que si les Lions veulent un lieu d’hébergement différent de celui retenu pour eux par les organisateurs, ils devront en supporter les frais. Les responsables fédéraux et du ministère des Sports ne pouvant casquer le montant demandé, Gorgui Sy Dieng est passé à la caisse.

Cette version de Tandian est légèrement démenti par le président de la Fédé de basket, Me Babacar Ndiaye. Primo, le patron du basket sénégalais jure que les Lions n’ont pas boudé l’hôtel initialement retenu pour eux ; il assure que c’est la Fédé qui a décidé de changer de lieu d’hébergement.

Secundo, corrige-t-il, c’est lui-même qui a sorti sa carte bleue. Mais ne pouvant supporter le montant total, il a demandé à Gorgui Sy Dieng de lui avancer le reliquat. Et, s’empresse-t-il d’ajouter, sur place il a fait un chèque correspondant filé au joueur de Minnesota.

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Presse-Adama Gaye: « le coup de gueule du maitre » au Synpics !

Publié il y'a

Date :

Extrait -《 Sachez-le, la disruption signifie que les lignes bougent, que certains métiers, naguère prestigieux, se meurent, pour être remplacés par de nouveaux, que rien n’est plus comme avant.
Par sectarisme et corporatisme, vous vous agrippez à un modèle dépassé, moribond.

Le journalisme du 21eme siècle ne sera plus ce qu’il a été dans le passé.
Ses pratiquants ne seront plus seulement des diplômés de quelque école ou membres de structures comme le Synpics.

Descendez de votre piédestal. Le train de l’histoire est déjà parti et vous êtes à quai imbus de vos certitudes surannées!

C’est du reste pourquoi je vous avais dit ici, il y a quelques mois, combien était ringard votre bataille pour l’instauration d’un code de la presse ou d’une distribution de…cartes de presse.
Vous en étiez fâchés hélas.
Vous persistez dans la bêtise.
Votre cas en devient désespéré.

Pour vous offrir un lot de consolation, je mets dans un paquet tout ce qui me reste de journalisme et ce que j’ai fait au nom de ce métier et vous en fait cadeau.
Car vous n’incarnez pas le journalisme humain. Imaginez que je sois victime d’un accident et que mon sang coule, ma vie étant menacée. Je vous vois plumes et micros en mains en train de vous demander s’il faut évoquer le cas de cet homme agonisant, avec votre lourde et lache question: est-il ou non journaliste?

Et puis, pour conclure, pensez-vous que votre sympathie doit être limitée aux seuls journalistes ? Je vous signale qu’à la prison de Rebeuss d’autres sénégalais et des étrangers méconnus attendent qu’une presse plus engagée se préoccupe du sort, parfois injuste, qui frappe tant de détenus victime d’une justice aveugle.
Reveillez-vous ! Synpics, l’histoire est en route et n’ayez plus peur des faits.

Vous avez merdé grave quand la main d’une justice Gestapo s’est saisie d’un honnête citoyen.

Sous d’autres cieux, cela porte un nom: lâcheté ! Dans ce Sénégal atteint de pusillanimité nationale, rien n’étonne plus malheureusement…》 Adama Gaye

Continuez la lecture

People

TOP:Le Sénégal honoré, Professeur Maguèye Guèye élu Président du Collège Ouest Africain des Chirurgiens (COAC) lors de la 52eme conférence tenue à Dakar.

Publié il y'a

Date :

Professeur Maguèye Guèye est l’un des plus grands chirurgiens du continent avec un travail remarquable contre les fistules obstétricales

Continuez la lecture

Infos regions

Distinction : Abdoulaye GUISSE, poète, docteur en Droit public à l’UGB décroche le deuxième prix de la quatrième édition du concours international de poésie Léopold Sédar SENGHOR.

Publié il y'a

Date :

L’excellence de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’illustre encore une fois sur le plan international. En effet, monsieur Abdoulaye GUISSE, poète, Docteur en Droit Public à l’UGB vient de remporter le deuxième prix du Concours International de poésie sur les traces de Léopold Sédar SENGHOR, organisé par Africa Slolidariétà Oonlus à Milan, en Italie.

Son œuvre dont le titre est : «  ETOILE ETERNELLE » a été primée deuxième de la section C « Poésie inédite en langue française » pour cette quatrième édition.

La cérémonie de la remise des prix a eu lieu le samedi 15 décembre 2018 à Milan en Italie.

Maguette Diop

Continuez la lecture

Articles tendances