Ce matin à Dakar, la délégation générale au pèlerinage dans les lieux saints de l’Islam faisait face à la presse . Abdou Aziz Kébé, l’adjoint du délégué général et compagnie ont fait le point sur le déroulement du pèlerinage à la Mecque depuis les inscriptions j’usqu’au retour.
Pour l’agrément des Quotas…
La délégation générale travailait en parfaite collaboration avec les voyagistes privés. Elle avait un quota de 13000 pèlerins, 12860 au mois de décembre plus un rallonge de 100 pelerins.
11000 pelerins ont été envoyés par les voyagistes privés regroupés dans 31 groupements.
Pour Abdou Aziz Kébé d’une manière globale, une bonne préparation a été notée pour le pèlerinage de l’année 2019 dans les lieux saints de l’Islam car selon lui: » moins de difficultés ont été notées cette année, contrairement aux années précédentes ». Néanmoins « certains aspects doivent être améliorés comme la communication, mais aussi le respect des termes de contrats notés dans le cahier de charge surtout pour les voyagistes privés » a-t-il suggéré.
Pour terminer, Abdou Aziz Kébé n’a pas oublié de remercier tous les partenaires de la délégation. Tout en présentant ses sincères condoléances à totes les familles qui ont été victimes lors du pèlerinage.