International

Guinée: Révolte contre une vaccination

Publié il y'a

Date :

La circulation était bloquée hier  sur l’axe Koubia-Kagbélén, dans la préfecture de Dubréka. Et pour cause, une vaccination dans les écoles aurait mis plusieurs enfants dans le coma .Le produit qui a été donné aux enfants est un déparasitant, il s’appelle ‘’Praziquantel’’.Le problème, c’est que le moment a été mal choisi pour la vaccination.

Selon un reporter de Guinée lumière qui était sur place, « Des premiers cas signalés aux environs de 11 heures ont vite fait révolté les élèves et certains citoyens qui ont barricadé la route principale ».

De ce fait, de Koubia au Km 5 en passant par Kagbélén, tout était presque bloqué, pas de circulation. Mais les tensions étaient beaucoup plus vives dans les villages d’Ouessou et Kangolia où la circulation n’existait presque pas. Partout, c’est les gros cailloux, et les troncs d’arbre qui envahissaient la route.


Selon l’organe, la délégation gouvernementale a été bloquée pendant longtemps et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour libérer la route.

« Cette vaccination devrait se faire au niveau des  familles, pas dans les écoles. Ceci permettrait aux agents de demander, si les enfants ont bien mangé avant de leur donner ce produit » a conseillé  un médecin.

Salimatou SYLLA

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile