« L’éboulement s’est produit dans la soirée de dimanche dans une mine d’or en Guinée-Conakry ou il a fait au moins 17 morts. » Selon le dernier bilan annoncé par le site Africaguinee qui se réfère aux autorités locales.Cette mine se trouve dans la localité de Norassoba située à 35 kilomètres de la préfecture de Siguiri, en Haute-Guinée.
Le vice-maire de la commune rurale de Norassoba, Alpha Kabiné Doumbouya, a raconté à un journaliste du site que le drame était survenu dimanche vers 19 heures.
D’apres le vise maire c’est à la tombée de la nuit que plusieurs personnes se sont ruées vers une mine désaffectée dans l’espoir d’en extraire de l’or. c’est ainsi qu’elles se sont englouties.
Cependant , les opérations de recherche des victimes qui étaient coincées dans le trou et leur identification, les autorités cherchent maintenant à situer les responsabilités dans cet éboulement qui a fait 17 morts. C’est dans ce cadre que la police a interpellé trois personnes : deux responsables de la mine où le drame s’est produit et le propriétaire d’une machine qui travaillait sur les lieux.
Le site précise que des drames similaires se produisent souvent dans cette partie de la Guinée où l’orpaillage est très développé et se fait d’habitude dans l’anarchie.
You must be logged in to post a comment Login