Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, était face à la presse, ce lundi 16 juillet, a annoncé le départ de Paul Put, le sélectionneur de l’équipe nationale (Syli).
C’est après quelques semaines suite à l’élimination du Syli nationale de Guinée en huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte, que le Président Souaré, a pris cette décision tant attendu, après quelques concertations avec le ministère des sports et l’ex-sélectionneur de la Guinée.
Désormais, le Coach, Paul Put, est destitué de son poste à la tête de l’équipe guinéenne, et il partira avec tout son staff.
« Ça n’a pas été facile. Mais c’est dans les défaites comme ça que nous sortirons de grandes victoires », a indiqué Antonio Souaré dès sa prise de parole.
« L’objectif n’a pas été atteint et les conséquences sont graves. Chacun doit prendre ses responsabilités. Lors de mon point de presse au Caire, j’ai évoqué des manquements graves. C’est un contrat d’objectifs (…). A des moments précis de la vie, on doit mettre les sentiments de côté si l’on veut avancer », a assuré le Président de la Fédération guinéenne de football.
D’après
M. Souaré, sur 12 matches officiels, le Syli, avec le coaching de Paul Put, a
enregistré 5 défaites, 4 matches nuls et 3 victoires. Et à l’en croire, dans
aucun match, on n’a marqué 3 buts. ‘’Il n’y a donc pas de satisfaction. Tout ce
qui a fait jusqu’aujourd’hui mérite une rupture de contrat’’, a tranché l’homme
d’affaires et patron de l’instance dirigeante du football guinéen.
« Nous avons décidé de nous débarrasser du coach et de le remplacer. Le coach est remercié. Nous allons discuter avec lui des conditions de son départ. La Féguifoot a mis fin à la collaboration avec Paul Put », a souligné Antonio Souaré.