Au lendemain de l’échec de la signature à Conakry du protocole d’accord entre le syndicat et le gouvernement, des manifestations sont enregistrées.
Les services de police sont déployés actuellement dans les rues de Labé en vue de disperser les élèves qui ont érigé de barricades pour bloquer la circulation au niveau de certains grands carrefours dont le rond-point Hoggo M’Bouro, en guise de protestation contre l’arrêt des cours par l’absence de leurs enseignants
Du côté des enseignants, le secrétaire général du bureau préfectoral du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à Labé, Mamadou Niama Baldé, en état de convalescence suite à un accident de la circulation routière, a confirmé la perturbation des cours dans la ville de Labé. « Certains élèves sont partis chasser leurs camarades. Mêmes les écoles privées ont été obligées de fermer » a-t-il indiqué.
La mission de maintien d’ordre déployé sur le terrain aurait procédé à des interpellations parmi les élèves manifestants…
Des témoins ont déclaré à Guineematin.com avoir aperçu des agents de la Brigade Anti Criminalité (BAC) ce jeudi matin dans les rues de Labé.