Actualités

GUERRE EN UKRAINE: LE QUAI D’ORSAY CONSEILLE AUX FRANÇAIS DE PASSAGE À QUITTER « SANS DÉLAI » LA RUSSIE

Publié il y'a

Date :

Au quatrième jour des combats en Ukraine, les tensions sur la scène internationale ont de nouveau grimpé un échelon. Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire, tandis que l’Union européenne a multiplié les nouvelles sanctions. La nuit s’annonce de nouveau éprouvante pour la capitale Kiev.

La fédération tchèque maintient son refus d’affronter la Russie malgré les annonces de la Fifa

La Fédération tchèque de football a elle aussi annoncé qu’elle ne « changerait pas » d’avis sur son refus d’affronter la Russie, malgré les annonces plus tôt dans la soirée de la Fifa d’autoriser la Russie à jouer des matches internationaux à domicile sur terrain neutre et sous bannière neutre.

Washington conseille à ses citoyens de « quitter immédiatement la Russie »

Washington conseille à ses citoyens de « quitter immédiatement la Russie » face aux annulations de vols et aux fermetures d’espaces aériens annoncées par de nombreux États à l’encontre des avions russes.

« Les citoyens américains devraient réfléchir à quitter immédiatement la Russie via les options commerciales encore disponibles », a-t-elle donc recommandé.

Le Russe Aeroflot annonce suspendre tous ses vols vers l’Europe

La compagnie aérienne russe Aeroflot suspend à partir de lundi tous ses vols vers l’Europe, après la décision de l’UE de fermer l’ensemble de son espace aérien à tous les avions russes.

En raison des restrictions concernant l’espace aérien, mises en place par les autorités européennes, Aeroflot suspend à partir du 28 février 2022 et jusqu’à nouvel ordre ses vols vers l’ensemble des destinations européennes », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Des Argentins parviennent à quitter l’Ukraine avec leurs bébés nés de mère porteuse

Cinq familles argentines venues chercher leur enfant né d’une mère porteuse et qui se trouvaient en Ukraine le jour de l’invasion russe, sont parvenues à gagner la Pologne pour rentrer chez elles.

Il a fallu 23 heures et l’intervention directe des ambassadrices argentines en Pologne et en Ukraine pour les faire sortir du pays, en collaboration avec les autorités locales que l’Argentine a pris soin de remercier.

Articles tendances

Quitter la version mobile