Actualités

Grâce Présidentielle de 2 036 détenus: les détails du décret pour y voir plus clair…

Publié il y'a

Date :

Comme annoncé. 2036 individus condamnés pour des infractions diverses et incarcérés dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal viennent de bénéficier de la grâce présidentielle.
Cette fois-ci, de manière exceptionnelle, la mesure a été prise plus tôt, afin de désengorger les prisons pour réduire le risque de contamination au Covid-19, tel que demandé par l’ONU.

Toutefois, elle s’inscrit toujours dans le cadre des grâces accordées à la veille de la fête nationale.
Parmi les graciés, , imnous avons de mille huit cent quarante-six (1846) remises totales de peines, cent onze (111) remises partielles de peines, onze (11) mineurs, cinquante et un (51) grands malades, douze (12) condamnés âgés de plus de 65 ans et cinq (05) commutations de peine de perpétuité à vingt (20) ans de réclusion criminelle.

Cependant, force est de reconnaître que le Président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions telles que le viol, la pédophilie, le vol de bétail- qui a été criminalisé- et les trafics illicites de médicaments, de bois ou d’espèces protégées.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile